Qui sommes-nous ?

Les Fleurs du désert est un fournisseur d’huiles et beurres végétaux purs et 100% naturel, made in Africa. Beurre de mangue, beurre de karité, beurre de cacao… nos produits sont de qualité, bio, et testés en laboratoire. Notre mission : être une entreprise inspirante, pour nos partenaires et nos clients par sa dimension sociale et écologique.

Notre activité en quelques mots 

Les Fleurs du désert est une entreprise basée en France et au Sénégal, fournisseur d’huiles et beurres végétaux purs, 100% naturels et BIO. Nous fournissons nos beurres et nos huiles (mangue, karité, cacao) en grande quantité aux entreprises souhaitant les utiliser comme ingrédient de composition pour leur produits cosmétiques, et aux particuliers qui utilisent ou souhaitent les intégrer dans leur routine capillaire ou corporelle.

Le beurre de mangue est produit dans notre atelier de production au Sénégal. Pour la production : pas de solvant, pas de chimie, nous fabriquons notre beurre par extraction et par pression hydraulique.  C’est une méthode respectueuse de l’environnement, qui ne génère pas de déchets intraitables ou dangereux pour l’écosystème.

Notre équipe

judith

Judith

Co-fondatrice

Persuadée que nous avons tous une mission à accomplir, un sens à trouver à notre existence, elle considère l'entreprenariat comme un moyen d’agir et d'améliorer la société.

Admirative de parcours humains fait d'abnégation et de courage, elle souhaite à son tour faciliter la réussite d'autrui en créant un pont entre l'Europe et l’Afrique au travers du commerce du beurre de mangue. Les dimensions écologique, sociale et sociétale de l'action des Fleurs du désert lui tiennent particulièrement à cœur. En Amérique du Nord (États-Unis, puis Canada), elle a affuté ses compétences en Web Marketing et ses aptitudes à évoluer au sein d’équipes multiculturelles.

987d6ddd-141f-4d13-b8fa-897480bbef9d

Isabelle

Co-fondatrice

Forte d'expériences professionnelles en contrôle de gestion et en analyse de données, Isabelle Corréa bénéficie d'un esprit de synthèse indispensable à la réussite de ce projet entrepreneurial.

Sensible aux questions d'écologie et de développement durable telles que l'upcycling et le mouvement nappy, elle utilise personnellement le beurre de mangue depuis quelques années pour sa routine capillaire. Grâce aux Fleurs du désert, elle désire partager et transmettre des valeurs comme la simplicité, le respect, et l'honnêteté à ses collaborateurs et partenaires. Adepte des sports d'équipe et des danses latines, elle souhaite s'impliquer de façon active pour l'insertion professionnelle des femmes au Sénégal.

Nos produits vous intéressent ? ​