Qui sommes-nous ?

Les Fleurs du désert > Qui sommes-nous ?

Les Fleurs du désert est une entreprise dont la vocation est de produire et commercialiser du beurre de mangue. Nous sommes deux jeunes femmes entrepreneurs convaincues que l’entreprenariat Africain de demain peut être à la fois rentable et responsable. Cette collaboration se fonde sur notre volonté de bâtir un projet durable qui inspirera nos partenaires et nos clients par sa dimension sociale et écologique.

Un produit riche en bienfaits

Notre activité en quelques mots 

Les Fleurs du désert est une entreprise basée au Sénégal, fabriquant et commercialisant du beurre de mangue pur, 100% naturel et BIO. Nous fournissons du beurre de mangue en grande quantité aux entreprises souhaitant utiliser le beurre de mangue brut comme ingrédient de composition pour leur produits cosmétiques, et aux particuliers qui utilisent ou souhaitent utiliser le beurre de mangue BIO dans leur routine capillaire ou corporelle. Enfin, nous fournissons entreprises et particuliers souhaitant utiliser notre beurre à des fins culinaires (substitut du beurre de cacao, desserts…). Retrouvez bientôt sur notre site l’ensemble de notre offre et de nos tarifs. En attendant, pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Qu’est-ce que le beurre de mangue ?

Le beurre de mangue est extrait du noyau de la mangue aussi appelé Mangifera indica. Le beurre de mangue nourrit, assouplit et renforce le cheveu. Il prévient des fourches et assure la brillance. C’est un beurre qui est aussi adapté aux peaux sèches car il est très nourrissant. Méconnu du grand public, le beurre de mangue est pourtant souvent comparé au beurre de cacao et au beurre de karité car ils ont tous les trois une composition assez similaire.

Pourquoi le beurre de mangue ?

Parce que le monde évolue et que de nombreux consommateurs dans le monde entier souhaitent adopter un mode de vie plus naturel, sain et respectueux de notre terre, nous souhaitons être acteur de ce changement et l’accompagner.  Le beurre de mangue est une richesse méconnue de notre flore et l’Afrique est l’un des territoires porteurs de ce trésor caché.

Produire du beurre de mangue c’est aussi l’occasion de développer le recyclage des déchets. En effet, pour fabriquer ce riche hydratant nous pouvons utiliser tous types de mangues : des milliers de tonnes de mangues impropres à la consommation jetées chaque année, mais aussi des mangues fraichement cueillis des vergers Sénégalais.

Comment fabriquons-nous notre beurre de mangue ?

Pas de solvant, pas de chimie, nous fabriquons notre beurre par extraction et par pression hydraulique.  C’est une méthode respectueuse de l’environnement, qui ne génère pas de déchets intraitables ou dangereux pour l’écosystème.

mangos-1329542
aroma-care-close-up-725998
phoenix-han-1386053-unsplash

Le “retour au naturel”, tendance qui émerge et s’intensifie depuis une dizaine années, touche tous les modes de consommation (alimentaire, beauté, santé etc…). Elle reflète le désir profond de mieux consommer et d’adopter un mode de vie plus sain. Au cœur de cette tendance, s’inscrit le mouvement “Nappy hair” qui consiste à adopter des méthodes et produits naturels pour l’entretien des cheveux de type afro-caribéens.

Adeptes de cette nouvelle tendance, nous avons découvert et adopté le beurre de mangue en 2014 pour nos soins capillaires et corporels. Convaincues des nombreux bienfaits du beurre de mangue : hydratant, nourrissant, réparateur, protecteur aussi bien pour la peau que pour les cheveux, nous partageons et vantons le produit à notre entourage.

Notre projet vous intéresse ? Vous souhaitez y contribuer ?